Début mai, près de Caen, un concours hippique s’installe au château de Beauregard

Le parc du château de Beauregard, à Hérouville-Saint-Clair, se transformera en piste en herbe pour un concours hippique. | ARCHIVES OUEST-FRANCE
Du vendredi 3 au dimanche 5 mai 2024, un concours hippique Amateur, le Jump’in Beauregard, s’installe dans le parc du château éponyme, à Hérouville-Saint-Clair (Calvados). Au programme, des épreuves pour cavaliers de niveau Pro et Amateur et pour les chevaux de 7 ans, mais aussi un bar à champagne et des soirées DJ.

« À Caen (Calvados), capitale de la Normandie et terre de chevaux, il n’y a pas eu de concours hippique depuis 2014 ! » Ce sera très vite réparé : du vendredi 3 au dimanche 5 mai 2024, Pierre-Yves Le Guen, déjà organisateur, depuis 6 ans, du Repentigny Jump, à l’ouest de Lisieux, programme le Jump’in Beauregard, dans le parc du château éponyme d’Hérouville-Saint-Clair.

 

Ou plutôt, reprogrammé, car un concours hippique y avait déjà existé, avec cinq éditions entre 2004 et 2008. « Le dernier Grand Prix avait été remporté par Laurent Goffinet avec Flipper d’Elle », rappelle Pierre-Yves Le Guen. Cette année, le week-end s’achèvera avec un Grand Prix à 1,45 m.

 

Structures gonflables et bar à champagne

Au menu de l’événement, une quinzaine d’épreuves de Top 7 (qualificatives pour les championnats de France des chevaux de 7 ans) et de niveau Pro et Amateur. Avec un plateau national, porté par les ambassadeurs Alexis Deroubaix, Reynald Angot, Éric Levallois et Jemma Kirk.

 

Pierre-Yves Le Guen, organisateur du Jump’in Beauregard. | OUEST-FRANCE

Pierre-Yves Le Guen, organisateur du Jump’in Beauregard. | OUEST-FRANCE

Le public, Pierre-Yves Le Guen le veut familial : « L’entrée est gratuite. On aura des animations pour les enfants, des structures gonflables… C’est une balade, qui peut les emmener aussi sur le canal ou au parc Ornavik. » Côté restauration, sont prévus une buvette snacking et un service traiteur, plus haut de gamme, avec bar à champagne. Des DJs officieront le soir.